Il permet de développer les muscles qui entourent le globe oculaire afin de lui redonner sa mobilité, et d’accroître son champ de vision.
Cette pratique a été mise au point par un ophtalmologue américain, le Docteur Bates, en 1920. Afin de soulager et rendre aux yeux leur mobilité naturelle, il va mettre au point une technique : le yoga des yeux.
Une pratique composée de plusieurs petits exercices simples qui peuvent se pratiquer plusieurs fois par jour, au bureau et à la maison. La santé et la bien-être naturel sont une recherche d’harmonie entre notre Être, ce que nous sommes et ce que nous faisons, et nos aspirations profondes, ce vers quoi nous souhaitons nous rapprocher, en lien avec les autres et notre environnement.
Prenez rendez-vous pour vous initier à cette pratique en seulement 2 séances : 06 24 41 01 86.
Pour commencer tout de suite, voici votre premier exercice : le palming
- Frottez vous les mains énergiquement afin de générer de la chaleur dans vos paumes. Appliquer les sur vos yeux afin de les installer dans une obscurité totale. Posez les coudes sur vos genoux ou sur la table, la tête inclinée vers l’avant.
- Fermez vos yeux, détendez-vous, respirez profondément. Visualisez la détente s’installer dans votre nuque, votre visage puis vos yeux, que vous déposez dans un écrin régénérant : vos mains desquelles émane une douce énergie apaisante.
- Profitez de cet instant et de ses bienfaits durant quelques minutes, avant de d’ouvrir doucement vos mains, en gardant les yeux fermés. Puis effectuez quelques battements de paupières avant de les ouvrir complètement.
- C’est simple, rapide et efficace !
A pratiquer sans modération.