La détox = détoxiner son corps

C’est aider son corps à éliminer les déchets accumulés depuis de nombreuses années : alimentation, tabac, alcool, pollutions, stress, émotions, cosmétiques et produits chimiques (médicaments, conservateurs, produits phyto-sanitaires)…
Efficace pour les problèmes de surpoids, de peau, articulations et digestion, congestions, sommeil, mauvaise circulation, constipation…
Le but est d’ entretenir son capital santé et se régénérer pour retrouver sa vitalité.

Régénérer l’organisme Nettoyer le corps Retrouver force & vitalité.

Naturellement notre corps est doté d’un fort potentiel de régénération et d’élimination. Ces capacités associées à d’autres, sont indispensables au bon fonctionnement de l’organisme et donc au maintien de la santé. Les conséquences de ces dysfonctionnements peuvent aller de la simple fatigue à la maladie.

Réaliser une cure de détoxination de façon ponctuelle et pour une durée limitée contribue au maintien ou au retour à la santé.

Le corps, nettoyé en profondeur, retrouve ainsi force et vitalité.

Nous évoluons dans une ère où les sources de pollutions qui perturbent ces processus naturels se multiplient :

  • Une alimentation qui devient toxique avec l’utilisation de pesticides, additifs et autres conservateurs chimiques
  • La qualité de l’air se détériore : émission de dioxyde de carbone, utilisation de métaux lourds, goudrons, amiante
  • L’eau, source de vie purificatrice est contaminée par les pesticides et autres résidus homonaux
  • La pollution par rayonnement : nucléaire, irradiation des aliments, micro ondes, TV, ordinateurs et téléphones portables
  • Le stress, les pensées négatives et les tensions psychiques générés et accumulés contribuent à instaurer un état d’être qui bloque et déséquilibre le fonctionnement de notre organisme.

 

Lorsque l’on parle d’encrassement de l’organisme, appelé aussi toxémie, il faut distinguer 2 sources : d’une part les toxines (urée, acide citrique…) produites par le corps lorsque la digestion est déficiente d’autre part

Les émonctoires sont des organes dont une des fonctions est d’évacuer les déchets de notre organisme dans le but de maintenir son équilibre. Les 5 émonctoires majeurs sont : Le foie, les intestins, les reins, la peau et les poumons.

Il est possible d’ouvrir un ou plusieurs émonctoires en même temps, tout dépend de la nature et de la quantité de toxines à évacuer et de l’énergie vitale disponible.

Je propose des séances individuelles en détoxination, des conseils pour établir une cure détox selon l’Ayurvéda, et des séances de détoxination ionique. Réservez votre séance au 06 24 41 01 86.

Abonnez-vous
à ma newsletter

Recevez diretement dans votre boite email les nouvelles et les annonces des prochains stages et ateliers que je propose.

Merci, vous inscription est bien prise en compte